APRES...

Quels sont les protocoles de renseignements aprés les évaluations des enfants?

J'ai trouvé la procédure en fouinant sur le web :a destination des directeurs

Bien entendu la CNIL a donné son aval ??? ..... heu .....je pense...enfin...... peut-être..... en 2009 ce n'etait pas le cas !! Les enseignants étaient donc tous hors la loi!!! Par contre, ils envoient des fichiers anonymes ... cool, ça devrait nous rassurer , nous les parents... Vous savez quoi? Moi ça ne me rassure pas du tout !!Je vous explique :


Les 3eme passe le brevet des colleges, nous le savons... Ce que vous ne savez peut etre pas, c'est que lorsqu'ils rendent leurs copies .... ils n'ont pas inscrits leurs noms mais ils ont collé un code .... anonymat garanti pour les correcteurs ...... Par contre, leurs noms sont quand même retrouvés pour leur donner des notes non? .....


Et on veut nous faire croire que l'anonymat des évaluations nationales est TOTALE..... permettez moi de rire !!! ou de pleurer !

Je vous entends encore murmurer : " pfffffff mais ils en font quoi de ces notes ??"

.......... LA EST LA QUESTION M'SEURS-DAMES !!

Il semblerait qu'elles s'en vont rejoindre un fameux fichiers appelé "base élève" !! vous savez, celle avec tous les renseignements que Vous leur avez donné en début d'année ! Et oui... Et ce fichier ils le garderont 35 ANS !!! A vous de réflechir aux conséquences .... je ne vais pas vous macher le travail non plus !!!

 

Autre chose : La circulaire de rentrée n°2009-068 du 20 mai 2009 disait bien :

" au ce1 et cm2, les évaluations nationales offrent de nouveaux outils pour faire la classe. Les maîtres disposent désormais d'un bilan objectif qui fait apparaître les difficultés et les réussites de chaque élève pour chacune des compètences. Ils disposent également d'une vision d'ensemble des résultats de la classe. Ainsi le maître peut mieux analyser les difficultés qu'éprouvent certains élèves dans  les apprentissages et leur apporter l'aide la mieux adaptée aux besoins identifiés. En équipe, les maîtres d'un même cycle peuvent ajuster leurs progressions, à partir d'un constat objectif dont la référence est nationale."

Mazetteuuuuuu ..... c'est tellement bien formulé que j'ai failli y croire moi .....

Mais si l'objectif des évaluations c'est d'aider le maître pourquoi faut-il donner les résultats à tout un pannel de personnes travaillant pour l'éducation nationale ???

Parce que les résultats .... vont suivre vos enfants dans son livret scolaire .... toutes les écoles par où il passera pourront voir ses résultats.... Quoi que? .... Et si je vérifiais l'an prochain ??? Aprés tout j'en ai tout à fait le droit : la consultation du dossier de votre enfant est consultable par vous meme et votre conjoint. Il suffit de prendre rdv avec le directeur du college et de le lui demander .... Facile!

Et si ... et si j'écrivais à la CNIL pour leur signifier le fait que je ne suis pas d'accord avec la transmission des données PERSONNELLES qu'ils n'ont pas le droit de transmettre sans mon accord ???... A méditer , me reste 2 jours !!

 

ARFFFF !!!! Marre d'avoir raison !! La circulaire Evaluation cm2 donne des détails sur l'avenir des bilans de ces évaluations ... et oui .... elles vont bien au collége !! :

Circulaire_Evaluations_CM2_-_janv.2010_ecoles

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site